Un élevage à la portée de tous.


Les cailles peuvent être élevées en cage ou dans une volière. L'équipement pour l'alimentation et l'abreuvoir sont les mêmes que ceux utilisés pour les poules en évitant les grands bacs d'eau pour éviter la noyade. Nos aliments conviennent tout aussi bien pour les volailles que pour les cailles. Si l'espace le permet, mettez à disposition une boîte remplie de sable et disposez quelques pierres ou morceaux de bois sur le sol pour créer des caches pour les femelles.
La caille pond de 200 à 300 œufs par an. Ce résultat n'est toutefois possible que si l'on respecte certaines conditions : une durée d'éclairage de 14 heures par jour, une température minimale de 15 °C et une alimentation riche en proteïnes appropriée à la ponte.

Elle peut peser entre 300 et 360 grammes vivante. Elle donne un aspect compact. C'est un oiseau rustique, au corps arrondi et à la taille assez basse. Les ailes et la queue sont courtes, les pattes sont fines. Le plumage est gris moucheté et tacheté de brun.
La femelle est en règle générale plus grosse que le mâle. Elle a la poitrine plus claire et tacheté de sombre.

  • Tarifs 2017

    Caille mâle ou femelle de 8 semaines : 3.50€ TTC pièce

    à partir de mi-avril 2018



    Les tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer au cours de l'année en fonction de la mise à jour du site internet.